Une association à découvrir en Métropole Lyonnaise pour tous les futurs et jeunes parents !
La force de cette association, ce sont ses bénévoles, qui font tourner l’association depuis plus de 20 ans. Des forces vives indispensables de cette structure dans laquelle se croisent une quarantaine de professionnels de la périnatalité et de la petite enfance, près de 500 familles, avec un planning de 800 événements par an.
J’ai accompagné cette association dans la définition de sa stratégie de communication globale, avec la mise en place d’un plan de communication – indispensable pour que les générations de bénévoles se succédant plus ou moins rapidement puisse avoir accès à l’historique, les informations pertinentes et notamment les valeurs et missions de l’association, et de figer la ligne éditoriale sur les différents supports.
Une stratégie qu’on a pu appliquer aux réseaux sociaux, avec la création du compte Instagram et l’animation de la page Facebook et de sa communauté.
Et un projet des plus stimulants : la refonte totale du site Internet. Plus de fluidité, une meilleure ergonomie et vers une automatisation dans la gestion des événements.
Aujourd’hui, c’est une véritable plateforme de réservation en ligne, fonctionnant 24h/24 pour offrir aux parents la possibilité de s’inscrire aux ateliers et conférences, de régler en ligne… et même en Gonettes !