Marylène Touzin – Sophrologue

Lorsque Marylène est arrivée, elle était assez désemparée, payant un webmaster de mois en mois et d’année en année, pour des modifications mineures – les dates de ses séances de sophrologie, ni plus ni moins. Certes, au-delà de ces modifications d’apparence, il y a la maintenance d’un site, les sauvegardes régulières, les mises à jour, sa sécurisation… Un travail nécessaire.

Certes. Mais le sentiment d’impuissance et de dépendance est là, alors qu’il existe aujourd’hui des outils permettant au minimum de faire des modifications de site Internet en autonomie, sans risque de le « planter ». Et que si on souhaite économiser certains frais de maintenance, c’est possible également, certaines actions restent simple.

Alors on l’a fait ! Son site, codé « en dur » (et donc pas vraiment mis à jour au regard de certaines failles de sécurité) a été passé sur un CMS accessible, le bien-nommé WordPress ! Avec au passage un petit coup de jeune pour mieux coller à son image, une optimisation des contenus pour un meilleur référencement naturel.

Depuis, Marylène met à jour son site toute seule, et je me concentre sur les aspects purement technique, et c’est déjà pas mal !

Marylène Touzin

La mission

Refonte du site Internet
Reprise de l’identité visuelle
Conseils en rédaction de contenus
Maintenance du site

En images

Sandrine s’est occupée de la « remise en forme » de tout mon site 😊! Son travail est rigoureux, elle est très à l’écoute et force de propositions. Le résultat est à la hauteur de mes attentes. Je la recommande vivement !

Marylène Touzin